Calendriers Ufolep 2010

Prise de tête en commission régionale

how to make your ex want you back

P1090962

Les pilotes sont souvent très loin de se douter de la difficulté qu'il y a à mettre sur pied un calendrier des courses cohérent pour les différents trophées. La récente réunion de la commission régionale Ufolep motocross Poitou-Charentes a permis de souligner encore une fois cette quadrature du cercle que cherchent à atteindre les responsables des différents trophées.
Déséquilibres
C'est ainsi que chacun des responsables de trophée est arrivé à la réunion avec en main la liste des clubs des 4 départements qu'ils ont pu démarcher au cours de l'automne pour leur catégorie. À l'heure du bilan, on constatait comme chaque année de très fortes différences entre les différents trophées en terme de nombre de courses. Mais si ce sont habituellement les Prestiges et les 4 temps qui sortent du lot avec un nombre d'épreuve conséquent, la tendance était différente cette année.
85 : 7 courses
125 juniors : 8 courses
125 : 5 courses
250/500 : 8 courses
250 4T : 12 courses
4T : 9 courses
Prestige : 10 courses
side car : 8 courses
quad : 6 courses
(situation provisoire en attendant validation de la commission)

Et comme chaque année depuis quelque temps, la question s'est alors posée d'équilibrer le nombre de courses entre les catégories. Habituellement dotée de peu de courses, le 250 4T avait cette fois le plus gros portefeuille de courses. Mais la responsable du trophée a fait valoir le fait que l'an dernier personne n'avait voulu lui céder de course pour revaloriser sa catégorie et que ses 12 courses ont été obtenues au pris de longues soirées de négociations avec les clubs.
Billard à deux bandes
Face à ces arguments, d'autres avancent l'équité entre les catégorie et prônent un rééquilibrage d'autorité par la commission régionale : on prend aux riches pour donner aux pauvres.
Le raisonnement a sa logique si on ne tient pas compte de la volonté des clubs d'accueillir telle ou telle catégorie en fonction de la nature de ses licenciés ou de l'implication des pilotes dans son club.
Par ailleurs, des tentatives de concertation se heurtent parfois à des obstacles matériels incontournables. Ainsi, un club est prêt à accueillir une course de 85 mais cette catégorie a déjà à son calendrier une course le lendemain à plusieurs centaines de kilomètres. Dès lors, la seule issue pour tenter de trouver des arrangements qui permettent d'équilibrer les comptes est une sorte de billard à deux bandes : intervertir une course avec une autre catégorie pour libérer une date qui permette au 85 de garder le même nombre de courses en profitant de l'offre du club prêt à accueillir une 8ème course. Mais les clubs accepteront-ils ?
Dans le passé, de telles manœuvres ont été tentées entre des trophées pour permettre à chacun d'optimiser le nombre de ses courses. Mais le club sollicité pour inverser les catégories a interprété cette demande comme une marque de désintérêt et la catégorie en question a été « grillée ».
Jusqu'où ne pas aller trop loin ?
Difficile dans ces conditions de ménager les envies, les goûts, les retours d'ascenseurs des clubs, des pilotes et des responsables de trophées. Devant cette mécanique complexe, certains prônent un système qui imposerait d'office aux clubs les catégories de trophées attribuées par la commission régionale. Au risque que les clubs, privés de leur capacité de choisir les trophées qu'ils veulent voir courir, claquent la porte à tous les trophées pour ne prendre que des open …
Les mêmes réclament d'ailleurs un toilettage des catégories qui conduirait à la disparition de la moitié des catégories qui ne correspondent pas à la classification nationale retenue pour le Super Trophée de France …

zp8497586rq

that opens your shopping to Target
chanel sneakers Colleges for Interior Design in Pune

Long before the theme is set
Chanel EspadrillesGift and get gorgeous glowing skin this holiday season
Business Skills For Careers In The Fashion Industry
woolrich münchen in my mind

Business Skills For Careers In The Fashion Industry
woolrich sale damen in my mind

2 Responses to “Calendriers Ufolep 2010”

  1. bonnemain benoit dit :

    Ce qui est comme tous les ans impressionnant c’est ce desequilibre. Je trouve ca reellement impressionant que des enfantillages arrivent à faire de telles disparités entre chaque trophée. Quand au respect des catégories nationales, il va falloir car je pense réellement que dans quelques années je pourrai creer le trophée 250 quatre temps pour les 25/30 ans brun au yeux bleus. mais où-va-t-on ????
    cordialement

  2. barbot guillaume dit :

    tout a fait d accord avec benoit
    Faisant le même trophée que lui , c’est vraiment de l’imbécilité.
    POURQUOI NE PAS RÉUNIR TOUS LES PRÉSIDENTS DE TROPHÉES ET LES DIRIGEANTS DE CLUB POUR FAIRE UN CALENDRIER POSITIF ET NON
    CHACUN POUR SA GUEULE ?

    c’est tous les ans pareil comme pour le trophée de France ou les pilote FFM sont demandés car soit disant