Fin de saison en fanfare

medium_1188061520_small.jpg

Pour cette 9éme et dernière épreuve, la plupart des pilotes s'est retrouvée une dernière fois ensemble derrière la grille de départ. La quasi-totalité d'entre eux découvrait ce superbe terrain rapide et technique de Montendre et de surplus dans le sable. Dès les premiers tours d'essai, quelques pilotes se sont tout de suite montrés plus « aériens » en sautant le double en descente. Thibaud Bernard et Kévin Griffault sont apparus très à l'aise sur cete piste.
Rien n'était encore joué pour la victoire entre Thibaud et Anthony Berthonneau puisque 12 points les séparaient en faveur d'Anthony.
Coup de théâtre dès la 1ère manche où Thibaud se loupe à la réception du double et termine avec sa moto dans la marre. Il est pointé dernier et marque les 3 points du 27 ème tandis que Kévin remporte la manche devant Gaëtan Beaudry et Anthony.
Interrogation dans le paddok, Thibaud (qui heureusement ne s'est pas fait mal) va-t-il prendre le départ des autres manches ? La moto va-t-elle redémarrer ?
Suspens
La Yamaha n°6 sera bien présente au départ suivant et en profitera pour remporter les 2 dernières manches alors qu'Anthony termine 4 et 2.

buy cigars online usa

Les dés sont donc jetés. Anthony remporte cette édition 2007 du trophée avec 29 points d'avance sur Thibaud. La petite escapade version water-jump de Thibaud a été le tournant du trophée pour la victoire (faudrait peut-être pas abuser du water-jump la semaine !).
Pour terminer le podium final, Gaëtan souffle la 3ème place à Maxime Chauvineau qui n'a pas su tenir la pression et a chuté dans toutes les manches. Kévin termine à la 5 ème place et met ainsi un point d'orgue à son excellente fin de saison en remportant l'épreuve.
Du premier au dernier, tous les pilotes se sont bien amusés. Certains ont fait de grands bonds en avant dans le classement, d'autres ont gardé leur place avec une régularité exemplaire. Aucune blessure grave n'est à déplorer. L'ambiance a été chaleureuse avec les pilotes ainsi qu'avec les parents.
Pour l'année prochaine, 12 à 15 pilotes passent en 125 et permettent ainsi le renouvellement du plateau d'un futur trophée que certains rêvent déjà de remporter.

Pour voir le classement, cliquer iciClassement_general.xls

zp8497586rq

marketing and other resources than the Company
hollister uk change the idea of buying shoes

more than just your outfit will shine
burberry scarfThe Gothic Style Full Finger Armor Rings Come Complete With Major Appeal
2 fashion photographers release books
woolrich khaki a captivating city limits

2 fashion photographers release books
woolrich xs maße a captivating city limits

4 Responses to “Fin de saison en fanfare”

  1. thibaud dit :

    ATTENTION : MERCI D’ÉCRIRE VOS COMMENTAIRES EN FRANçAIS ET PAS DANS UNE LANGUE ÉTRANGÈRE COMME ICI !!!

    Lol c vrai fo pas tro abuzé du water pendan la semaine mai bon la cétai pas fait expré.Bien joué a tt lomonde et bonne chance pr lanné prochaine
    BIsous tts.

  2. Alain dit :

    Bravo à tout le trophée 80, c’ est avec un immense plaisir que je lis votre récit du 02/10/07 surtout la toute dernière partie a attiré mon attention, où, vous faites savoir que l’ambiance a été chaleureuse avec les pilotes et les parents et cela me ravi de savoir que les pilotes présents l’ année prochaine au trophée 125 junior seront respectueux.

    En réponse aux commentaires de Teddy ( Les phrases en majuscules étant de Teddy )

    MON AVANCE AURAIT DU ETRE DE 29 POINTS SI ON NE M’AVAIT PAS COMPTE UN ABANDON ARBITRAITEMENT :
    Chaque pilote pourra vérifier, comme je l’ ai fait moi-même lors de la réception du classement définitif, que, Teddy n’a aucun abandon, ses plus mauvaises manches étant des places de 13 et 19 ème.

    GRACE A CA ET A MES POTES DE CE TROPHEE J’AI REUSSI A AVOIR CE PETIT CHAMPIONNAT :
    Teddy reconnaît qu’effectivement certains pilotes l’ ont aidé à grappiller quelques points ( personne ne l’ avait dénoncé ) merci pour son honnêteté.

    J’AI REUSSI A AVOIR CE PETIT CHAMPIONNAT:
    Après avoir bafoué le responsable du Trophée et son concurrent principal, il manque de respect à L’ UFOLEP
     » Petit championnat  » ce n’ est pas parce que Teddy a gagné son pari de l’ année dernière ( être champion UFOLEP et passer en FFM ) , qu’ il doit être irrespectueux.

    J ‘ai honte pour lui.

    Est-ce le championnat qui est petit, le champion ou ses observations ?

    Ce site n’ étant pas en place pour des règlements de compte, je prie Teddy de faire preuve de politesse et de bon sens et d’ utiliser son téléphone, les courriers postaux ou électroniques pour régler ses démêles personnels.

  3. migs 9 dit :

    salut

    excuser moi ,mes je dois faire passer une info:

    vol de 2 motos 65 kx,125 rm de 2002 toutes les deux ,,,dans la region de chauvigny ( vienne 86)dans la nuit de lundi a mardi
    alors je vous demande un service ami crossman,si vous avez des infos sur des mecs qui soudain miracle !! ont chopé des motos comme par magie
    la 65 kx porte le numero 34 ,avec une bielètte d’amortisseur verte,guidon renthal,garde boue ar mort enfin il tien juste!
    sinon pour le rm 125 il y avait un kit deco tout neuf,housse de seul aussi,guidon afam,poignet grise,plaque noir

    enfin si vous avaez des infos merci

    voici mon numero de tel: 05 49 50 90 88

    merci encore

  4. teddy baulu dit :

    Réponse: par petit championnat j’entend par la qu’on n’est pas des Sébastien berthenno pour ne citer que lui on as pas leur vitesse et ce championnat n’est qu’un tremplin pour l’avenir dans le motocross. Laide de mes camarade etais que mentale c’est pour sa que je l’es remercie. ( si j’avais eu de l’aide j’aurais surment eu moin de mal a gagner ou faire deux). je voudrais seulement dire que si certaine personne accepter la défaite telque moi l’année dernière tout se serais passer au mieux.
    Je n’est rien a reprocher a la famille Villeneau jusqu’a ma victoire a Champigny. Mais j’aimerais qu’il est la franchise de dire sur ce site publique les motif de leur guerre envers moi ou mon cousin si ils arrivent a avoir un motif se que je doute a part ma victoire.
    Petit message au 85 qui passe au junior bon courage a vous et j’espere que vous aurez la chance d’avoir un aussi bon championnat que nous. ( 11 course félicitation au responsable). Sans mais ennuy qui mon pourri ma saison