Moto Verte Val de Vienne organise son enduro loisir annuel

Vu dans Centre Presse, le quotidien de la Vienne

get your ex back

La moto nature

medium_P1020418.JPG
Dimanche 8 avril, Moto Verte du Val de Vienne organisait son enduro loisir annuel. L’occasion pour les pilotes moto de savourer le plaisir d’un enduro sans contrainte ni compétition. L’occasion aussi de rencontrer des motards touchés par l’incompréhension et l’intolérance.
Rêve de motard vert. La matinée touche à sa fin et un soleil printanier baigne la prairie qui domine un vallon escarpé. Dans le parc coureur, les enduristes se retrouvent après un Banzai Water Slide Clearance hivernage solitaire pour se raconter les dernières anecdotes et détailler la dernière moto achetée. De temps en temps, un groupe d’amis enfourchent leur moto, se dirigent vers le départ de la boucle de 15 km pour un parcours accumulant difficultés naturelles de franchissement, panoramas printaniers et pauses salvatrices.
Ce rêve de motard vert, Moto Verte Val de Vienne, le club moto basé à Availles-Limouzine, le propose depuis maintenant 8 ans. Née de la rencontre de passionnés de balades moto et d’enduro, cette association a eu la chance de nouer contact avec les propriétaires du centre de pilotage 4X4 des Beaupignères à Availles-Limouzine. Et c’est ainsi qu’est né l’enduro loisir d’Availles.
«Au début, nous avons eu une cinquantaine de participants, se souvient Gilles Trouvé, le président de l’association, Mais maintenant, nous devons limiter le nombre d’inscrits à 230. Les pilotes viennent du Limousin, des Charentes et le plus éloigné vient même de la Côte d’Or.»
À son rythme
medium_P1020433.JPG

learn chinese online

C’est que le concept de l’enduro loisir mèle habilement les ingrédients de l’enduro sans ses contraintes. La boucle de 15 km est parcourue sans aucune notion de compétition. Chacun est libre de son rythme. Les pierriers, bourbiers, passages de gué, grimpettes bien chères (celle qui vous font payer au prix fort leur ascension) et autres difficultés peuvent être court-circuitées. Chacun peut aussi s’arrêter pour taper la causette ou souffler après avoir relevé sa moto une bonne poignée de fois.
Alternées avec les passages roulants qui donnent tout loisir de savourer la beauté des chemins, ces difficultés offrent aux enduristes tout ce qu’ils attendent d’un parcours naturel sans aucune contrainte. Pour des motards habitués à parcourir les chemins de la région avec un œil sur la carte pour ne pas se perdre sur un chemin interdit, un œil dans les fourrés pour ne pas se faire verbaliser et un œil sur les piétons de passage pour ne pas passer pour un sauvage mécanique, cette balade permet de profiter de la moto sans autre souci que d’accumuler du plaisir.
Et même les galères habituelles ne suffisent pas à gâcher le plaisir. Sûr que le propriétaire de cette moto posée à l’envers pour vider l’eau entrée dans le moteur gardera submersible well pumps for sale un souvenir ému de cette journée. Sûr que cet ambitieux bloqué dans une montée ravinée par le passage des 4X4 du centre de pilotage se vantera d’avoir essayé. Sûr que tous trépigneront d’impatience en attendant l’édition 2008 de cet enduro loisir.


medium_P1020437.JPG

zp8497586rq
zp8497586rq

even a special collection endorsed by Earvin
wandtatoo Beauty Facial Masks for the Over 50

pattern she is procured tote
wandtattoo kinderzimmer‘Mad Fashion’ ‘Night of a Thousand Gowns’ Recap
The Fashion Industry Thrives on Social Media
woolrich lodenfrey eat your damn meal

The Fashion Industry Thrives on Social Media
woolrich luxury parka eat your damn meal

Comments are closed.